COMMUNIQUE FFGYM compétition et poursuite des activités

Publié le 14 Février 2021

Bonjour.

 Vous avez certainement pris connaissance des mesures prises par la FFGym concernant une nouvelle adaptation de la saison compétitive, qui se traduit par une réduction importante du nombre de finales nationales et une coordination avec les comités départementaux et régionaux pour proposer une animation compétitive dans les territoires.

 La division Nationale A1 12 ans et plus GAM fait partie des catégories que nous souhaitons conserver au niveau national, tout en sachant qu’il subsiste des incertitudes élevées sur la capacité à organiser cette compétition. Et en précisant qu’à ce jour notre intention est de la faire en fin de saison (possiblement le premier weekend de juillet).

La prochaine étape est fixée au 8 mars, date pivot pour la reprise des entraînements dans les gymnases. Si c’est positif il nous faudra tenir compte des contraintes qui pourraient persister, notamment une reprise décalée pour les mineurs et les majeurs. Nous ferons donc un point à ce moment là.

 Dans l’attente, il faut considérer que la date du 15 février pour la transmission de la liste des gymnastes n’est plus d’actualité. Nous déterminerons la nouvelle date de référence en temps voulu.

 Par ailleurs, je vous précise qu’il n’est pas envisageable d’accorder des dérogations permettant aux gymnastes concernés de s’entraîner s’ils ne sont pas déjà titulaires d’une attestation individuelle (sportifs listés par le ministère des sports ou relevant du projet de performance fédéral et identifiés par la FFGym), les règles en vigueur venant d’être réaffirmées aux fédérations par le ministère des sports.

 Je reste disponible si vous avez besoin de plus de précisions.

 Cordialement.

Thierry KLEIN DTN adjoint pratiques compétitives

 

 

 

Rédigé par Christiane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article