Une reprise conditionnée difficilement applicable aux activités gymniques

Publié le 6 Juin 2020

Une reprise conditionnée difficilement applicable aux  activités gymniques
Chers membres
 
Suite aux annonces gouvernementales, des activités sportives peuvent reprendre sous certaines conditions. Pour ce qui est de la gymnastique, il s'agit d'appliquer  les recommandations sanitaires du ministère des sports  qui se résument à:
 

. Une déclaration de choix éclairé du gymnaste ou de son représentant légal

· Le gymnaste s’engage à déclarer tout symptôme au covid 19

· Séance limitée à 10 personnes entraineur compris

· Un espace individuel de 9m² recommandé

· Les horaires suffisamment espacés entre 2 groupes pour éviter le croisement

· Se présenter en  tenue d'entrainement  car vestiaire  inaccessible

· Port du masque recommandé pour l’entraineur

A cela se rajoute les contraintes  propres  de  la ville de Strasbourg qui soumet  les clubs à fournir un protocole strict de mise en œuvre du respect des consignes sanitaires  en vigueur, en rappelant l'obligation de la distanciation physique, les gestes barrières, et en rajoutant  l’inaccessibilité des vestiaires .
Après avoir pris attache auprès de la ville de Strasbourg , les interlocuteurs ont été clairs, la collectivité locale est confrontée à la contrainte sanitaire inapplicable qui consiste à  assurer une désinfection,  après chaque  passage de groupe dans une organisation où trois clubs gymniques distincts évoluent au sein de la salle Herrade. Par conséquent et pour l'instant elle  n'autorise pas l'accès aux infrastructures gymniques  et l’accueil de gymnastes.
 
En partageant votre souhait de reprise, celle-ci reste encore trop largement conditionnée à des contraintes difficilement applicables. Nous même continuons à nous pencher sur la question pour tenter d'apporter des réponses et peut-être arriver à  une reprise partielle de certaines activités. Dans dans les cas nous revenons vers vous .
 

 

Rédigé par Christiane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article