DFA1 Champion de France

  • Didier
  • Archives

A Clermont-Ferrand, vendredi 18 mai, Stadium Jean Pellez, le speaker : " 1er, Champion de France DFA1, ils viennent de l'Est de la France, ils s'appellent - Ludovic, Achim, Olivier, Julien, Guillaume, Alexandre...les gymnastes du Gym SUC Strasbourg !".

Explosion de joie, tout est dit.

Après les petits déboires deux semaines auparavant de l'équipe de DFB à Boulazac, qui termine à la 8ème place, privée d'un de ses gymnaste pour cause de blessure, et le forfait de l'équipe en DN2, pour diverses raisons, ce titre national en DFA1 sauve dignement la saison par équipe.

Extrait du journal "l'Alsace"

DIMANCHE 20 MAI 2007

Gymnastique Artistique

Le SUC champion de France

En lice avant-hier soir à Clermont-Ferrand, le Strasbourg Université-Club est devenu pour la première fois de son histoire champion de France de Division Fédérale A. Après avoir réalisé fin mars un exploit qu’aucun club de la zone Est n’avait jamais réussi, en raflant les trois titres interrégionaux des Divisions Fédérales A et B et Division Nationale, le club strasbourgeois, porté sur les fonts baptismaux en 1998, a franchi un nouveau cap en montant pour la première fois de son histoire sur un podium national. Sur la plus haute marche, qui plus est.

Les Strasbourgeois Julien Trullard, Guillaume Schell, Alexandre Grampp, Ludovic Maechling, Achim Muller et Olivier Comau (qui est aussi entraîneur) ont pratiquemenréalisé un sans faute. Avec 282 points, ils devancent Caen (278) et Istres (277). «Nous avons tous fait un gros match, sans la moindre chute aux différents agrès », indique O. Comau. « Ludovic Maechling (membre du pôle France de Lyon) a signé, ui, le match parfait, avec 75 points, et confirmé qu’il était bien notre chef de file, avec des mouvements parfaitement maîtrisés. Jamais nous n’avions décroché de podium national et nous commençons par un titre de champion de France. Nous sommestous très heureux.»

En lice en Division Nationale 3, Munster a terminé 10eavant-hier. Kingersheim faisaitson entrée en compétition hier en soirée en DN 4.

© L’Alsace

 

 

Lien vers d'autres articles de presse: ici et 

La saison se termine ce week end du 1er juin, avec Baptiste Boos en fédéral cadet au trampoline (Boulogne sur Mer), et Mariano Lux en Critérium individuel minime (Auxerre). Nous leur souhaitons de bien terminer.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog