Gym SUC domine la Zone Est

  • Didier
  • Archives

Ce samedi 24 mars 2007, laissera au club un excellent souvenir puisque c'est la première fois qu'il réalise un triplé gagnant, sur une finale de Zone.

A commencer par l'équipe fédérale B, qui, privée depuis la semaine dernière d'un de ses gymnastes blessé au genou, a su se battre jusqu'au bout pour arracher la victoire avec plus d'un point d'avance. Qualifiée pour les championnats de France en division fédérale B1, on la retouvera à Boulazac les 4 et 5 mai prochains (avis à celles et ceux qui désirent visiter le Périgord).

l'équipe s'est bien battue à l'image d'Olivier ici au saut, pénalisé de seulement trois dixièmes sur un tsukahara tendu

 

Vient ensuite la fédérale A, cette fois presque au complet, qui devance tout le monde de plus de cinq points. Les anciens membres de la division nationale composant cette équipe ne pouvant plus s'entraîner de façon intense de part leur profession, ont trouvé là une bonne reconversion en gardant tout le plaisir des compétitions. Les deux nouveaux venus, Ludo et Norman, sont également de bons renforts, puisque Ludo décroche la meilleure note de la compétition à la barre fixe, et le deuxième meilleur total en individuel dans cette catégorie.

Pour finir, dans la prestigieuse catégorie de division Nationale, notre troisième équipe clôture ce samedi dans l'euphorie en totalisant 323 points, soit plus de six points d'avance sur le second. Ce total lui permet de se qualifier en Nationale 2. Dans cette équipe, deux absences étaient prévues, ce qui veut dire que les gymnastes se seraient retrouvés à quatre (normalement, six gymnastes dans l'équipe, cinq qui passent à l'agrès, les quatres meilleures notes sont comptées). Au dernier moment Arthur a pu se libérer et rassurer l'équipe.

La division fédérale A et la division nationale disputeront leurs championnats de France à Clermont Ferrand (avis aux passionnés de volcans, et de pierre de lave).

Félicitations aux trois équipes et bonne chance pour la suite (et fin) de la saison.

 

lien vers la news des DNA sur le site du comité régional ici

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog