Finale d'Alsace Individuel. Un Premier et un Champion

  • Didier
  • Archives

 Nos gymnastes se sont bien battus le 24 février dernier aux Championnats d'Alsace en individuel.

Chez les benjamins, c'est Pierre-Louis Shingleton qui s'en sort le mieux avec une huitième place, ainsi qu'une qualification pour la Finale de Zone.

Il ne lui manque plus qu'à essayer de faire des enchainements un peu plus difficiles pour augmenter ses notes de départ et donc son total, car ce gymnaste a eu un taux de réussite de 93% à cette compétition. Un presque "sans fautes".

Ensuite il y a Mariano Lux chez les minimes qui termine premier, et qui est donc...Premier d'Alsace et non Champion. C'est ce qu'a annoncé le "speaker" lors de la compétition, en expliquant que, n'étant pas de nationalité française, Mariano n'avait pas le droit au titre de...blablabla; Ce qui n'avait pas posé de problème lors de la finale départementale...

Pour finir, Mathieu Comau a été au mieux de sa forme chez les fédéraux Juniors et termine également à la première place (mais lui il est Champion !). C'est aussi grâce à sa prestation de qualité au niveau de l'exécution des enchaînements qu'il devance le second de 55 centièmes !

A noter également qu'Orian Gilmer s'est classé 9ème chez les minimes, et qu'Arthur Moog chez les nationaux B Séniors, qui n'a pas pu participer, sont également qualifiés pour la finale de Zone.

Bon courage pour le prochain rendez-vous à Chaumont.

Mariano Lux

Mathieu Comau

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog