Inter Comités

  • Didier
  • Archives

Tout d'abord, quelques explications sur cette compétition annuelle.

La finale des Inter Comités est une compétition où toutes les régions de France présentent sept équipes au maximum, en gym masculine et féminine, en gym rythmique et en trampoline. En Gym Masculine, Féminine et en Gym Rythmique, il y a chaque fois deux équipes, une en Jeunesse, et une en Elite. Au trampoline, une seule équipe mixte. Toutes les équipes des quatre disciplines disputent un Challenge, puis un autre Challenge Final est en jeu pour les régions qui ont pu présenter une équipe dans toutes les catégories. Vu ?!

Etant donné le grand nombre de pratiquants en Alsace, notre région est présente tous les ans dans chacune des catégories et dispute donc le Challenge Final. Les responsables régionaux des différentes disciplines procèdent d'abord à une qualification pour essayer de composer les meilleures équipes possibles.

Dans l'équipe "Elite" masculine, un de nos gymnastes a été qualifié, et dans l'équipe trampoline, ce sont trois de nos pratiquants sur les quatre qui se sont présentés, qui vont être retenus. Si Arthur et Alexandre sont certains de faire partie de l'aventure, le choix est encore en train de se faire entre Baptiste et Aurélien qui présentent tous deux des qualités différentes. La décision du responsable régional de trampoline, Olivier Braun, devrait être arrêtée d'ici peu.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog