Des nouvelles de Sabuhi Aslanov

  • Didier
  • Archives

Après un passage au Pôle France de Lyon et une année de transition au club la saison passée, notre gymnaste franco-azeri Sabuhi Aslanov, surnomé "Sab", est reparti cette année dans un autre centre d'entraînement de Haut Niveau. Mais cette fois c'est Outre-Rhin, à Saarbrücken, qu'il évolue. De part sa double nationalité, il participera non seulement aux compétitions par équipe avec notre club, mais essaiera aussi de représenter l'Azerbaïdjan aux tournois internationnaux.

"C'est très difficile. Dans un premier temps j'ai dû perdre du poids, 5 kg en un mois ! Maintenant je travaille sur les bases, avant de reprendre les enchaînements à chaque agrès".

Son programme: au minimum 6 heures de gym par jour. Ses entraîneurs: des anciens internationaux russes. Et ses partenaires d'entraînements: une partie de l'Elite allemande. De quoi bien progresser ! C'est toujours avec plaisir que nous l'accueillons au gymnase le samedi après midi quand il vient nous donner de ses nouvelles et retrouver ses copains...quand il n'est pas trop fatigué !

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog