Finale de Zone par Equipe

  • Didier
  • Archives

Ce samedi 29 mars a eu lieu la finale de Zone de Gymnastique Artistique par équipe à Sarreguemines. Nos deux équipes ont vaillement défendu leurs couleurs.
L'équipe 2, constituée en majeure partie de gymnastes n'aillant plus beaucoup de temps pour s'entraîner, a fini à la 7ème position. Les acquis n'ont pas suffit, et malgré le renfort de Mickaël (pôle france de Lyon) et de Marcel (Allemagne), le total de points n'est pas suffisant pour se qualifier. Les gymnastes ont quand même fait leur possible et il s'en ait fallu de peu pour que ça passe.
L'équipe 1, constituée de Sabuhi, Arthur, Dimitri, Ludovic, Hansi (Allemagne) et Anton (Ouzbékistan), a décroché le titre avec 7 points d'avance. Dimitri, victime de crampes aux avant bras sur la fin de la compétition, n'a pas pu réaliser ses enchaînements aux barres parallèles et à la barre fixe, deux agrès où ce gymnastes ramène beaucoup de points à l'équipe.
Une belle démonstration quand même aux anneaux ainsi qu'aux parallèles d'Anton (3ème aux derniers championnats du monde à cet appareil), et de Sabuhi aux anneaux également, où il réalise la deuxième meilleure performance de la compétition avec 14,766 points juste derrière Anton et ses 15,300 points, expérience et notoriété mondiale en plus.
L'équipe est qualifiée pour la finale Nationale en Division Nationale 2, le 24 mai à Nantes et nous lui souhaitons bon courage.
Affaire à suivre...

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog