OPEN ZONE TRAMPOLINE CHALONS ET AUDINCOURT

  • Didier
  • Archives
Les deux premières compétitions de la Zone Est Trampoline se sont déroulées le 20 janvier 2008 à Chalons en Champagne et le 3 février à Audincourt. Il s’agit des premiers rendez vous pour tous les clubs de la Zone avec comme objectif en Filière Inter-régionale la qualification pour la Finale de Zone EST et en catégorie Fédérale, la réalisation des minimas de qualification pour les Championnats de France.
 
Pour les clubs alsaciens de Dessenheim, GymSuc, Blotzheim et Colmar c’est l’occasion de remporter quelques titres en catégorie Inter-régionale (FIR). Citons Hirsoult Léa (Dessenheim) qui remporte la catégorie Minmes filles, Buehler Mélanie (Blotzheim) 1ère en Cadettes , Kauffmann Nicolas (Colmar) 1er en Minimes garçons, Ringler Fabrice (Colmar) 1er en Cadet, et quelques accessits pour Dirringer Nadège (2ème en Cadette), Huck Nicolas (2ème en Minimes)et Anthony Degert (3ème en cadet). Tous ces trampolinistes sont qualifiés pour la Finale de Zone EST qui aura lieu le 2 mars 2008 au Gymnase Herrade à Strasbourg Koenigshoffen et que permettra de décerner les titres de Champion d’Alsace.
 
En catégorie fédérale nous avions cinq représentants sur ces 2 compétitions . LUX Gwena (GymSUC) en Minimes qui se classe première et réalise les minimas pour les France pour sa 2ème sortie. En effet à Chalons lors du libre elle s’est arrêtée à 5 touches lui enlevant toute chance de faire les 48,5 points nécessaires et ce malgré un très bon passage sur l’imposé.
REBOISSON Lise (Dessenheim).qui remporte les 2 fois la catégorie juniors filles et réalise d’emblée les deux minimas nécessaires à la qualification pour les Championnats de France fin mai à Toulouse. Si le programme présenté est maîtrisé, pour sa progression il faudra encore améliorer l’exécution.

Autre sauteur très régulier malgré son jeune âge : BISCH Gwendal (SUC) qui réalise les deux minimas sur chaque sortie et remporte les 2 fois la catégorie benjamin. Là aussi il faudra améliorer l’éxécution et notamment la hauteur et les bras sur l’imposé.
BONNAUD Aurélien (SUC) qui avait remporté l’Open de Chalons, remporte également celui d’Audincourt avec le meilleur score masculin en difficulté. Malheureusement pour quelques 7 dixièmes de point il ne réalise pas les minimas cette fois ci. Il lui faudra absolument une 2ème validation à Strasbourg pour se qualifier pour les Championnats de France.

Enfin en catégorie seniors filles Pauline Dirringer (Dessenheim) qui doit réaliser un total de 52 points s’en rapproche sur cette sortie puisqu’elle totalise 48,8 points. Elle remprote les 2 Open mais devra encore pauffiner ses mouvements afin de répondre aux exigences de la Fédération.
Pour conclure si le nombre de participants pour la région augmente il faudra encore améliorer le niveau technique pour les Championnats de France. Saluons au passage un absent à ces compétitions : BOOS Baptiste qui soigne un talon fracturé lors d’un entraînement précédent ces échéances et qui ne pourra cette saison défendre ces chances et représenter l’Alsace et son club aux Championnats de France comme il l’avait fait l’an passé.


Olivier BRAUN le 4.02.08

undefined

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog